Le radar insultait les conducteurs roulant trop vite

Infos

Publié le 17 avril 2012 par Mathias


EAUCOURT-SUR-SOMME – Les habitants d’un village du nord de la France ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître un “Fuck You” sur l’écran du radar de leur commune chaque fois qu’ils dépassaient la limitation de vitesse.

Une semaine durant, les automobilistes traversant Eaucourt-sur-Somme, dans le nord, ont été accueillis par ces deux mots dès qu’ils dépassaient les 50km/h réglementaires en zone de campagne.

En cause ? “Un collaborateur farceur” (Un grand trolleur :p), s’est excusé Jean-Claude Bouton, le patron de la société JCB qui a fourni le radar pédagogique à la commune.

Ce radar est censé calculer la vitesse de chaque conducteur et lui indiquer en temps réel s’il roule trop vite.

“Mon prestataire voulait me prouver que la matrice du texte du radar était trop petite”, a expliqué M. Bouton, bien embêté. Pour cela, il change le texte habituel pendant un test, sans que l’entrepreneur ne le voit. Mais il oublie d’enregistrer ensuite le texte adéquat et laisse un “Fuck You” en mémoire.

“Pour la personne qui passe en véhicule, c’est un peu surprenant de se faire enguirlander de la sorte pour avoir transgressé les règles en vigueur sur la voie en question”, a reconnu M. Bouton.

“Je m’excuse platement, mais c’est tout ce que je peux faire car le mal est fait”, a-t-il ajouté, espérant que la mairie ne lui en voudrait pas trop. Il avait construit le radar, orné d’un moulin, spécialement pour le petit village.

La piraterie a duré environ une semaine juste après l’inauguration, avant d’être réparée lundi.

Source : AFP via Le Point

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami