Ivres, ils volent un pingouin et nagent avec les dauphins d’un parc aquatique

Infos

Publié le 25 avril 2012 par Mathias


SOUTHPORT – Drôle de fin de soirée pour Dirk, un charmant pingouin de 7 ans, résidant d’un parc aquatique du Queensland en Australie. L’animal a été kidnappé par 2 copains éméchés qui avaient décidé de le ramener dans leur appartement pour le fun.

Peu avant leur méfait, ils étaient également allés faire trempette avec les dauphins et avaient également vidé un extincteur dans un bassin à requins. La gueule de bois s’annonce bien difficile pour les 2 lurons qui sont désormais accusés d’infraction, de vol et de capture illégale d’un animal protégé.

Loin d’être satisfaits de leur premier méfait, ils ont trouvé particulièrement drôle l’idée de ramener un animal du parc dans leur appartement. C’est ainsi qu’ils ont cherché une victime et ont jeté leur dévolu sur un charmant petit pingouin du nom de Dirk.

Durant la nuit, les compères ont tenté d’entrer en discussion avec l’animal, stressé et perdu au milieu de leur domicile. Le pingouin n’étant finalement pas fort bavard, les jeunes âgés de 18, 20 et 21 ans ont relâché l’animal dans un bras de mer réputé pour ses requins.

C’est par hasard que quelques heures plus tard, un couple l’a retrouvé dans un grand état de stress, mais sain et sauf. Le pingouin avait été poursuivi par un chien. Une équipe du Sea World s’est chargée de sa récupération.

Pour le directeur du parc, le retour du pingouin était important pour la survie de sa colonie, car ces animaux restent fidèles à leur compagne toute leur vie.

Mis à jour du 02 mai 2012 : Ils n’étaient pas 3 mais 2 amis et ont été condamnés par la justice à verser 1 000 dollars australiens chacun. « Ca fait cher la cuite … »

Source : RTL.be

Photo : Tom ForbesTwitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami