Un gang invente le braquage à l’excrément

Infos no image

Publié le 5 mai 2012 par Mathias


BURWOOD – Des malfaiteurs australiens ont mis au point une technique un peu spéciale pour dévaliser leurs victimes: ils leur mettent des excréments dans le dos avant de les aider à se nettoyer, rapporte The Australian.

Plusieurs victimes, dans les environs de Sydney, ont raconté aux policiers qu’après un retrait d’argent conséquent à la banque, des individus les avaient aidés à nettoyer des excréments qui tachaient leurs vêtements. Ils se sont rendus compte par la suite que leurs bons samaritains les avait en fait dépouillés.

Un homme âgé de 82 ans s’est ainsi fait dérober plus de 8 000 dollars australiens (plus de 6 000 euros) le 12 avril dernier. Le 5 avril, c’est un homme de 50 ans qui s’est fait voler 30 000 dollars australiens (soit plus de 23 5000 euros), et le 22 mars un homme de 69 ans y a laissé 3 500 dollars (plus de 2 700 euros).

Les enquêteurs, par la voix de l’inspecteur James Deeley, de la police de Burwood, en appellent à la vigilance du public, mais demandent aussi aux témoins de se manifester. «Ces vols sont ignobles et écoeurants par leur nature, nous faisons notre possible pour retrouver les coupables. J’encourage les habitants a être hyper-vigilants et à ne pas avoir, dans la mesure du possible, de grosse sommes d’argent liquide sur eux.»

Source : 20 Minutes

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami