Un narco-trafiquant déclaré mort se fait arrêter à son mariage

Infos

Publié le 4 juillet 2012 par Mathias


ISLA MUCURA – Un narco-trafiquant colombien, officiellement décédé mais bien vivant, a eu la mauvaise idée de se marier en grandes pompes, ce qui a permis à la police de l’interpeller en pleines noces, a annoncé mardi la police colombienne dans un communiqué.

Devant quelque 150 invités stupéfaits, Camilo Torres, connu sous le surnom du “Menteur”, a été capturé quelques instants après avoir passé la bague au doigt de sa fiancée, lors d’une fête sompteuse dans un hôtel de luxe sur l’île de Mucura, dans les Caraïbes colombiennes.

Le marié n’avait pas choisi la discrétion pour ses noces, dépensant plus de 2,5 millions de pesos (1,4 million de dollars) afin d’offrir à ses convives une semaine complète sur cette île située dans l’archipel touristique de San Bernardo.

Ancien chef d’une milice paramilitaire d’extrême-droite, ce trafiquant avait été arrêté une première fois en 2008 dans le cadre d’une enquête sur des liens de collusion avec le milieu judiciaire.

Libéré l’année suivante, il avait disparu dans la nature malgré une décision de la Cour suprême révoquant son élargissement, se mettant au service des “Urabeños”, une des bandes criminelles les plus dangereuses de Colombie.

Un tribunal de l’Etat américain de Floride avait également réclamé son extradition dans le cadre d’une enquête sur l’acheminement de cocaïne aux Etats-Unis via l’Amérique centrale.

Pour une raison non précisée, il figurait officiellement comme décédé dans le registre d’état-civil national.

Source : AFP via MSN

# # # # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Pix

    Quelle énorme faute dans le titre !!!!
    “arrêter”, pas “arrêté”…

    Je passe sur le “quelque” sans “S” qui peut être pris dans plusieurs sens.

  • [quote name=”Pix”]Quelle énorme faute dans le titre !!!!
    “arrêter”, pas “arrêté”…

    Je passe sur le “quelque” sans “S” qui peut être pris dans plusieurs sens.[/quote]

    Oups … merci je vais corriger ça !


Partager avec un ami