Il retrouve sa voiture en vente sur eBay 42 ans après son vol

Infos

Publié le 16 juillet 2012 par Mathias


SOUTHLAKE – Quarante-deux après un vol, un Texan a retrouvé et récupéré sa voiture de luxe en Californie. Il l’a repéré sur le site de vente aux enchères eBay.

Robert Russell a expliqué aux services du shérif du comté de Los Angeles qu’il n’avait jamais abandonné ses recherches depuis le vol, en 1970, de son Austin-Healey de 1967.

Ce responsable commercial à la retraite, âgé de 66 ans et originaire de Southlake, a expliqué au journal “ The Dallas Morning News ” qu’il avait acheté cette voiture 3 000 dollars à un ami. Elle avait une valeur sentimentale car il l’avait utilisée pour sortir avec sa future épouse pour leur deuxième rendez-vous galant.

Après le vol, il a passé des années à la recherche du véhicule, profitant ensuite de l’apparition d’Internet. Il n’avait jamais abandonné tout espoir de la retrouver. “ Le fait que cette voiture existe est improbable. Elle aurait pu être jetée ou démolie ”.

Il vérifiait régulièrement le site eBay et a repéré son précieux bolide. Il a immédiatement contacté le concessionnaire de Beverly Hills qui l’avait mis en vente. Il a précisé que le numéro d’immatriculation de la voiture correspondait à la sienne. Il avait la clef d’origine, ainsi que la carte d’immatriculation, mais pas l’exemplaire de la plainte pour vol.

Robert Russell a appelé la police de Philadelphie où il a appris que le véhicule n’apparaissait pas dans les fichiers du FBI car le numéro d’immatriculation n’avait pas été correctement entré dans le système. La plainte a finalement été retrouvée et le fichier a été réactivé, permettant aux autorités de saisir la voiture.

Avec son épouse Cynthia, il s’est rendu à Los Angeles pour récupérer l’Austin-Healey, qui vaut aujourd’hui 23 000 dollars. “ Elle fonctionne toujours, mais les freins ne marchent pas bien. Nous allons la remettre en état ”, a-t-il expliqué.

Source : AP via SudInfo

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !