Elle survit à une décapitation interne après un accident de voiture

Infos

Publié le 27 septembre 2012 par Mathias


PHOENIX – Rachel Bailey revient de loin. Violemment traumatisée dans un accident de voiture son crâne s’est détaché de sa colonne vertébrale. La jeune femme de 23 n’aurait en principe pas dû survivre à cette «décapitation interne». Lundi elle a retrouvé les pompiers qui lui ont eu le geste qui sauve.

Le Huffington Post relaye cette incroyable histoire confiée par la jeune Rachel Bailey à azfamily.com.  La voiture de cette jeune femme de Phoenix a été heurtée violemment par un gros pick-up. Le choc est tel que le crâne de la jeune femme s’est détaché à l’intérieur de la colonne vertébrale.

Ce genre de trauma se traduit généralement par une mort instantanée rapporte le Daily Mail. Les faits remontent au mois de septembre 2011. Contre toute attente et après un passage de 5 semaines en soins intensifs – dont elle n’a aucuns souvenirs – Rachel Bailey retrouvait la parole et toutes ses fonctions motrices.

Il y a quelques jours, la jeune femme retrouvait, autour d’un dîner, les pompiers qui l’avaient sauvée. « J’ai eu tellement de soutien de beaucoup de monde que je ne peux remercier malheureusement ici » déclarait-elle pour la chaîne Fox10. « Mais ces gars-là, ce sont ceux qui le méritent le plus. Ils ont fait le seul geste qui pouvait me sauver dans le moment le plus critique. »

Les pompiers étaient reconnaissants, eux aussi, témoignant à la chaîne qu’ils appréciaient l’issue positive de cette histoire quand on sait qu’ils sont seuls à intervenir dans les pires moments.

Source : Sud Info

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami