Il traverse à pied les Etats-Unis d’Est en Ouest en 178 jours

Infos

Publié le 2 octobre 2012 par Mathias


HUNTINGTON BEACH – En s’inspirant du héros Forrest Gump, Nick Kleckner vient d’effectuer un voyage hors norme. En effet il a traversé les Etats-Unis depuis la Floride jusqu’en Californie, sans nourriture, eau ou argent. Un périple de 178 jours que le jeune homme de 25 ans vient de terminer.

Depuis qu’il a quitté la petite plage de l’océan Atlantique où il a débuté son parcours, le 5 avril, Nick a beaucoup changé. D’abord physiquement: une longue barbe lui recouvre désormais le visage et son corps porte les marques des milliers de kilomètres parcourus. En tout, il aura d’ailleurs usé cinq paires de chaussures sur le bitume américain.

Ensuite, mentalement car il a confié avoir été agréablement surpris par la nature humaine, finalement toujours prompte à rendre service et à aider les plus démunis. Au cours de son voyage, Nick n’aura jamais été seul très longtemps, recevant l’aide de nombreuses personnes.

D’aventures en rencontres, Nick a raconté l’ensemble de ses péripéties sur son blog (alimenté grâce à sa mère à qui il envoyait photos et articles): météo capricieuse, insectes agressifs, hasards et nouvelles amitiés. Beaucoup de gens lui ont exprimé leur sympathie et l’ont encouragé dans son périple, de quoi lui donner la force de continuer encore et encore, malgré la faim, les douleurs physiques ou les coups de blues.

Lorsqu’on lui offrait de l’argent ou des cadeaux, il les distribuait aux sans-abri rencontrés sur son chemin. Son but étant de “donner plus qu’il ne recevait”. Au final, cette expérience lui aura surtout apporté le sentiment que “l’humanité est meilleure qu’il n’espérait”.

A la fin de son voyage, ses parents étaient sur la plage de Huntington Beach pour l’accueillir et le photographier les pieds dans l’océan Pacifique. “Son père et moi sommes très excités de le voir à la plage samedi. J’ai tellement hâte de le serrer dans mes bras et, ensuite, de le voir fraîchement rasé” avait écrit la semaine dernière sa maman. Et on peut dire que l’arrivée de son fiston a été riche en émotions! Les badauds étaient nombreux à le regarder prendre un bain de mer toujours muni de son sac à dos et de ses chaussures. La délivrance !

Source : 7sur7

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !