127 pieds de cannabis découverts dans un grenier

Infos no image

Publié le 21 juin 2006 par Mathias


ARGENTAN (AP) – Dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic de drogue, 127 pieds de cannabis en pleine pousse ont été découverts dans le grenier d’un habitant de Mortrée (Orne), a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a, au cours de sa garde-à-vue, expliqué que ces plants étaient destinés à sa consommation personnelle et qu’il avait acheté les graines sur Internet.

Dans le grenier de sa maison où les pieds de cannabis poussaient grâce à de grosses lampes à sodium, les gendarmes ont également découvert une cinquantaine de graines et du cannabis séché en grande quantité.

Présenté au Parquet d’Argentan (Orne) et mis en examen pour « détention et usage de stupéfiants », il comparaîtra le 4 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de la ville.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • ww

    Et après on se plaint d’avoir des prisons pleines…
    Peuvent pas le foutre en paix celui là ?

  • Jack Herer ;o)

    127 pieds avec diront nous une moyenne minimale de 15 grammes d’herbes par pieds au final (tout dépend de la méthode de culture), je ne sais pas mais si on fais le calcul 15*127 => ça fait 1905 Grammes minimum soit presque 2 kilo, et sachant qu’on l’on peu récolter tout les deux mois => en un an le gars peu faire 11.5 kilo 😉

    pour une conso personnelle 😕

    bien sûre j’ai éxagéré les échéances de récoltes, je ne penses pas que le gars marche en flux tendu comme celui là, mais pour les 15 gr je pense êtres bien en dessous de la réalité… (tout dépend de la méthode de culture)

    oui pour l’autoproduction et la consommation saine, mais non au traffic pouvant aller jusqu’au mineur.


Partager avec un ami