Infos

Il trouve 700 000 euros dans son taxi et les rend à ses propriétaires

SINGAPOUR – Un chauffeur de taxi de Singapour a trouvé sur le siège passagers de son véhicule 1,1 million de dollars de Singapour (soit 700 890 euros), avant de les ramener à ses propriétaires. “Peu m’importe l’argent”, a-t-il expliqué.

Sia Ka Tian, 70 ans, ne croyait pas avoir retrouvé une telle somme quand il a découvert un sac plastique gonflé de billets de mille dollars à l’arrière de son véhicule. “J’étais certain qu’il y avait au moins 200.000 dollars”, a-t-il raconté au quotidien singapourien The Straits Times de mardi.

Mais une fois le butin ramené au service des objets perdus de sa société de taxis, ses collègues ont en fait compté 1,1 million de dollars de Singapour. “Peu m’importe l’argent. Ca ne m’appartient pas. Alors qu’est-ce que j’en ferais?”, a expliqué le septuagénaire, chauffeur de taxi depuis 31 ans.

Le couple thaïlandais propriétaire du sac, qui avait signalé la perte, a quand même versé au chauffeur une récompense, dont le montant n’a pas été précisé.

En juillet 2012, des sans-abris, au Brésil, avaient rendus plus de 8 000 euros trouvés dans la rue à la police. Et un an auaparavant, un homme avait rendu à la police allemande 1 million d’euros qu’il avait ramassés sur une autoroute.

Source : Belga via 7sur7

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.