Infos

Un patron menaçait de dissoudre ses employés dans de l’acide

IRYMPLE – Le «pire patron du monde». C’est ainsi que la presse anglo-saxonne surnomme Kevin Andrews, un Australien de 61 ans, récemment condamné pour différents abus commis contre ses employés…

Les salariés de Mallee Laundry and Linen Services, une entreprise de blanchisserie de la ville de Irymple, en Australie, ne sont pas près d’oublier leur ancien employeur. Menaces, intimidations, harcèlement : de 2007 à 2009, il a commis suffisament de dérapages pour alimenter durablement la jurisprudence prud’hommales.

La plus spectaculaire des menaces était sans doute de les dissoudre dans l’acide, substance abondamment présente dans la blanchisserie. Mais Kevin Andrews ne manquait pas d’idée. Un jour, il avait ainsi projeté d’enfermer une des ses salariées dans un container avec un chien méchant.

Non content de terroriser ses troupes, l’homme ne dédaignait pas lâcher régulièrement quelques saillies misogynes. Ainsi avait-il un jour qualifié une jeune femme de “cochon de brousse gros et gras”. “Toutes le femmes sont des chiennes” pouvait-il déclarer.

Au total, ce sont près de 14 salariés qui sont venus témoigner contre leur ancien patron. Les juges ont tranché : il devra payer une amende de près de 37 000 euros.

Source : Direct Matin

Articles insolites similaires