Il saute de l’avion à quelques instants du décollage

Infos

Publié le 10 décembre 2012 par Mathias


PISE – Alors que son avion allait s’envoler de l’aéroport de Pise, en Italie, un jeune homme de 20 ans, pris d’une crise de panique, s’est jeté sur la porte de secours et a quitté l’avion…

L’avion de Ryanair à destination de Trapani, en Sicile, allait décoller dimanche de l’aéroport Galilée de Pise, ses moteurs étaient déjà en marche lorsqu’un passager, un jeune homme de 20 ans, s’est soudain jeté sur la porte de secours, qu’il a ouverte avant de sauter sur le tarmac d’une hauteur de trois mètres, se fracturant le pied.

A l’origine de son geste, une probable crise de panique: le jeune homme, qui était accompagné de son frère, souffrait en effet de dépression. Dans l’avion, un médecin s’était d’ailleurs rendu compte de l’état d’agitation du jeune homme et en avait averti le personnel de bord.

Une hôtesse s’était alors approchée des deux frères, qui étaient assis à proximité d’une issue de secours, et leur avait demandé de changer de place.

C’est alors que le jeune homme a ouvert la porte de secours, marchant sur l’aile de l’appareil avant de sauter sur le tarmac et de tenter de fuir.

Mais la sécurité de l’aéroport, alertée par le personnel de bord, l’a retenu dans sa fuite. Il a été transporté à l’hôpital, souffrant d’une fracture au pied. Outre cette blessure due à son saut, il sera aussi traité pour ses problèmes psychologiques.

Quant au vol Pise-Trapani, il est parti avec une heure et demie de retard et trois passagers en moins: le jeune de 20 ans, son frère et un troisième voyageur qui n’avait plus envie de continuer son vol après toutes ces émotions.

Source : Le Matin

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !