Un prêtre annonce son mariage au cours d’une messe

Infos

Publié le 15 décembre 2012 par Mathias


TRAPANI – Un prêtre sicilien a fait sensation devant ses paroissiens en annonçant au cours d’une messe qu’il allait se marier avec sa compagne qui accouchera de leur enfant dans quelques mois, a rapporté vendredi la presse italienne.

« C’est ma dernière messe, je suis amoureux d’une femme et dans quelques mois je serai père », a déclaré don Vito Lombardo, 33 ans, prêtre de l’église de San Lorenzo, située dans un quartier de Trapani, dans le nord-ouest de la Sicile, selon l’édition palermitaine du quotidien La Repubblica.

Le journal précise que la liaison du prêtre avec la jeune femme durait depuis longtemps mais que don Vito a décidé de la rendre publique et de mettre un terme à son service dans l’Église quand sa compagne est arrivée au 5ème mois de grossesse.

Selon le Giornale di Sicilia, un quotidien local, don Vito a informé le Vatican de sa décision de se marier avant de l’annoncer à ses paroissiens.

Source : AFP via MSN

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • jim

    Enfin un prêtre courageux qui casse un peu le mythe de l’omerta qui voufrait nous faire croire que l’abstinence est la règle…


Partager avec un ami