Un repas avec Warren Buffet vendu 620.100 dollars aux enchères

Infos no image

Publié le 1 juillet 2006 par Mathias


NEW YORK – Un déjeuner avec le milliardaire américain Warren Buffett a été vendu 620.100 dollars sur le site d’enchères en ligne eBay. La somme sera reversée à une fondation caritative.

Chaque année depuis 2000, Buffett – dont la fortune est estimée à 42 milliards de dollars – organise ces ventes aux enchères de repas en sa compagnie au profit de la Glide Foundation, organisation de San Francisco qui vient en aide aux déshérités et aux sans-abri.

C’est Yongping Duan, homme d’affaires californien de 45 ans, qui a gagné cette année le droit de manger avec Buffet. Son enchère bat très largement le record établi l’an dernier par un internaute anonyme qui avait déboursé 351.100 dollars pour déjeuner avec le milliardaire, âgé de 75 ans.

Selon le magazine américain Forbes, Buffett, qui dirige la holding Berkshire Hathaway, serait le deuxième homme le plus riche du monde après Bill Gates, président et fondateur de Microsoft.

« J’ai beaucoup appris de Warren Buffett et de sa philosophie. Je voulais trouver un moyen de lui dire merci. J’ai aussi vu que Glide faisait du très bon travail », a déclaré Duan vendredi. Il a ajouté qu’il comptait inviter sa femme et quelques amis à ce repas.

Le repas aura lieu chez Smith & Wollensky, un restaurant new-yorkais réputé pour ses steaks.

Source : Reuters

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami