21.000 foyers réveillés de nuit par erreur

Infos no image

Publié le 6 juillet 2006 par Mathias


ANN ARBOR, Michigan – Pas moins de 20.995 foyers de la ville d’Ann Arbor, dans le Michigan, ont été réveillés par erreur par un appel nocturne leur signalant le départ de chez lui d’un homme de 94 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer, rapporte le journal “Ann Arbor News” de mardi.

Cette ville de 113.271 âmes du nord-est des Etats-Unis n’est dotée du système d’alerte CodeRed que depuis le 7 septembre 2005, et l’employé de service dimanche soir ignorait comment limiter le périmètre d’envoi du message.

L’alerte a été lancée à 23h47 (lundi 03h47 GMT, 05h47 à Paris) puis annulée dans la demi-heure suivante, le vieillard ayant été retrouvé en bonne santé, mais la police a reçu une centaine d’appels d’habitants furieux.

“J’ai eu peur. C’est vraiment tard pour un coup de fil normal. Les alarmes se sont immédiatement déclenchées et j’ai eu du mal à me rendormir”, explique Patricia Mitchell au “Ann Arbor News”.

Selon le shérif adjoint Greg O’Dell, CodeRed a été utilisé onze fois depuis janvier à Ann Arbor, notamment pour des personnes portées disparues et un forcené armé qui s’était barricadé près d’une école, mais l’alerte de dimanche était la première de nuit.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !