Il échange un trombone à papier contre une maison sur Internet

Infos no image

Publié le 11 juillet 2006 par Mathias


MONTRÉAL – Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison.

“Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros”, a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d’une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada).

“Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c’est ce qui m’a amené à me lancer dans cette affaire”, dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s’est consacré à temps plein.

Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d’échanger un trombone rouge, ce qu’il a fait en retour d’un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d’obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien “Donna on Demand”. Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s’établiront en septembre.

Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • hezoterika

    Cette action est tout à fait caractéristique des usa, ou certains ont fait fortune en ramassant le premier un trombonne entre autre, je dis bravo à ce jeune couple qui à réalisé son voeu et à trouvé l’astuce pour le concrétiser.
    cordialement.

  • Max

    Je crois que je vais aussi me lancer la dedans, j’éspere par la obtenir de mes échanges un voyage dans l’espace pourquoi pas 😉