Cravate la plus longue au monde : 4 000 km

Infos no image

Publié le 12 juillet 2006 par Mathias


ZAGREB – La Croatie portera bientôt la plus grande cravate au monde, un ruban rouge qui sera déroulé le long de ses 4 000 kilomètres de frontières afin de promouvoir les valeurs culturelles et l’identité du pays d’où vient cet ornement vestimentaire.

Le projet “Une cravate pour la Croatie” a été lancé mardi par l’association Academia Cravatica à Dubrovnik, fleuron de l’histoire croate et haut lieu touristique sur la côte de la mer Adriatique, dans le sud de la Croatie.

Après avoir déroulé le ruban rouge le long des frontières pendant soixante jours, quatre alpinistes et trois journalistes reviendront à Dubrovnik pour nouer cette cravate géante, a indiqué Academia Cravatica. La plus grande partie de leur parcours se fera à pied, mais ils se déplaceront aussi en bateau, à cheval, en voiture et à vélo.

En 2003, Academia Cravatica avait déjà déployé une cravate d’une superficie de 10 000 mètres carrés autour de l’arène de la ville de Pula, vestige de l’époque romaine d’une circonférence de 400 mètres, dans le nord du littoral croate.

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami