Le coup de tête de Zidane devient une image de… marque

Infos no image

Publié le 3 août 2006 par Mathias


PEKIN – Un homme d’affaires chinois propose de vendre pour un million de yuans (98 239 euros) les droits d’une image de Zinedine Zidane assénant un coup de tête à Marco Materazzi en finale de la Coupe du Monde de football, le 9 juillet dernier, rapporte jeudi le Beijing Daily.

Zhao Xiaokai, directeur général d’une entreprise qui travaille avec le monde sportif, a payé 2.000 yuans (196 euros) pour faire enregistrer comme marque déposée – susceptible d’orner des chaussures, des chapeaux ou des canettes de bière – la silhouette de Zidane donnant un coup de tête à l’Italien.

« Deux jours après la finale de la Coupe du Monde, j’ai eu l’idée de faire enregistrer ce coup de tête comme marque déposée (…) En ne montrant qu’une silhouette, on évite de violer les droits à l’image de la star du football », explique-t-il.

Zhao, qui n’exclut pas de développer sa propre ligne de produits avec cette insolite « image de marque », a précisé avoir déjà été approché par deux producteurs de bière qui souhaitent discuter d’une cession des droits.

Source : Reuters

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami