Le plus long poème du monde est français et mesure 994,10 mètres

Infos no image

Publié le 4 août 2006 par Mathias


CHAMPIER – Un écrivain public lyonnais de 30 ans, Patrick Huet, a annoncé vendredi avoir réalisé le plus long poème du monde, d’une longueur de 994,10 mètres, qu’il a exposé à Champier (Isère).

Intitulé “Des parcelles d’espoir à l’écho de ce monde” et écrit sur une bande de tissu, le poème a été déroulé à l’aide d’un tracteur et mesuré sous contrôle d’huissier sur la piste d’un circuit automobile de la commune, a constaté un journaliste de l’AFP.

“Il s’agit d’un poème acrostiche sur la déclaration universelle des droits de l’Homme. Chaque première lettre des vers constitue les mots des 30 articles du document”, a déclaré M. Huet, “content” d’avoir établi cet exploit qu’il compte envoyer au Guinness Book des records.

Elaboré fin 2005, ce projet “est né d’une pression intérieure, d’un désir ardent de m’exprimer sur ces grands fléaux qui touchent l’humanité depuis tant de générations qu’on en perd la mémoire”, a-t-il expliqué.

“La déclaration des droits de l’homme est le seul texte qui convienne à toutes les populations”, a ajouté le poète.

D’un poids de 110 kg enroulé, le poème est constitué de 7.547 vers, composés en un mois et demi à raison de 10 à 12 heures de travail par jour, puis recopiés sur un kilomètre de tissu en un mois. Six blocs-notes pour le brouillon et 160 feutres ont été utilisés.

L’écrivain, qui avait précédemment réalisé deux poèmes de 66 et 72 mètres, compte exposer le rouleau dans plusieurs villes de France.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • max

    j’ai fait miaux !
    je suis l’inventeur du plus long roulau de papier toilette ! il fait le tour de la terre en passant par la lune
    je suis à la recherche d’un sponsor pour la realisation