Arrêté ivre deux fois en 24 heures au volant de sa voiture sans permis

Infos no image

Publié le 5 août 2006 par Mathias


Un sexagénaire a été arrêté jeudi et vendredi en état d’ébriété au volant de sa voiture sans permis, dans la commune de Mériel (Val d’Oise), dans la même rue et par les mêmes gendarmes, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Ce conducteur, déjà sous le coup d’une “suspension de permis pour alcool au volant”, a été contrôlé jeudi par les gendarmes vers 15H30, au volant de sa voiturette, alors qu’il avait 0,84 gramme d’alcool dans le sang, a-t-on précisé de même source.

Au lendemain d’une première garde à vue, l’homme, qui réside à Mériel, y a été contrôlé une seconde fois vendredi, toujours au volant de son véhicule ne nécessitant pas de permis, à 13H00, dans la même rue et par les mêmes gendarmes, avec 1,2 gramme d’alcool dans le sang, selon la gendarmerie.

La voiture a été “immobilisée”, le temps que son conducteur redescende en-dessous du taux d’alcoolémie légal (0,5 g/l) et le sexagénaire a été reconduit chez lui en taxi par un chauffeur qui se trouvait être “un ancien motard de la gendarmerie”, a-t-on appris de même source.

Le récidiviste devra répondre de ses deux infractions devant le tribunal de Pontoise le 6 février 2007.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami