Un Finlandais champion du monde du lancer de téléphone portable

Infos no image

Publié le 28 août 2006 par Mathias


SAVONLINNA, Finlande – Un Finlandais a remporté samedi la médaille d’or des septièmes championnats du monde de lancer de téléphone portables, une discipline athlétique hors concours inspirée d’une idée qui démangerait un certain nombre de personnes.

A l’origine imaginé comme un événement local, à Savonnlinna, petite ville frontalière avec la Russie, au pays du premier fabricant mondial de combinés Nokia, l’événement a rassemblé cette année une centaine de compétiteurs dont certains venant du Canada, de Russie et de Belgique.

Le vainqueur de cette année, Lassi Etelatalo, auteur d’un lancer à 89 mètres avec un vieux Nokia, a avoué à Reuters s’être entraîné au lancer de javelot.

Dans la discipline acrobatique, le Néerlandais Elie Rugthoven a décroché la médaille d’argent grâce à une démonstration de jonglage qui a impressionné les juges même si son lancer a atterri hors zone.

La créatrice des championnats Christine Lund a déclaré que chaque compétiteurs avait sa marque favorite. « Les gens choisissent en fonction de la taille, de la couleur et de la tenue en main (…) Certains estiment qu’un modèle plus lourd leur assurera un lancer plus long, d’autres optent pour les plus légers. »

La Finlande, inventive en matière de disciplines peu académiques, accueille également les championnats du monde de sauna et de porter d’épouses.

Source : Reuters

# #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami