Il pourrait devenir à 14 ans l’ homme le plus petit du monde avec ses 50 centimètres

Infos no image

Publié le 2 septembre 2006 par Mathias


LONDRES – La compagnie Guinness World Records attendait vendredi les derniers éléments qui pourraient lui permettre de déclarer un Népalais de 14 ans le plus petit homme du monde, a annoncé un de ses porte-parole.

Le Népalais Khagendra Thapa Magar, qui prétend à ce titre, mesure 50 centimètres et pèse 4,5 kilogrammes à 14 ans. La compagnie Guiness n’a pas de catégorie pour l’enfant le plus petit, mais peut déclarer un homme de moins de 18 ans comme le plus petit au monde s’il est avéré que sa croissance est terminée.

“Nous enquêtons encore sur le sujet, et attendons les derniers éléments de preuve”, a déclaré la porte-parole Kate White. “Nous avons le rapport médical, mais attendons encore le certificat de naissance. Nous voulons également parler aux médecins… Nous voulons être certains qu’il a terminé de grandir”, a-t-elle ajouté.

Elle a ajouté que Guinness avait reçu la candidature le mois dernier, mais qu’une décision ne devrait intervenir que d’ici une ou deux semaines.

Min Bahadur Thapa, président de la Fondation Khagendra Thapa Magar qui collecte des fonds pour le garçon, a précisé que leur concurrent le plus sérieux mesurait 64 centimètres.

Source : AP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami