Le nouvel aéroport de Bangkok s’équipe d’une maison pour esprits

Infos no image

Publié le 25 septembre 2006 par Mathias


BANGKOK – Le nouvel aéroport international de Bangkok, dont l’ouverture formelle est prévue jeudi, va être équipé d’une maison pour héberger les esprits après plusieurs incidents jugés para-normaux.

Le site a reçu la visite de 90 moines bouddhistes. Ils ont procédé à un rituel censé « porter chance » au complexe qui aspire à devenir l’un des principaux aéroports d’Asie.

Lors de cette cérémonie, un homme tremblant et en pleurs a surgi, déclarant d’une voix étrange qu’il était Poo Ming (grand-père Ming), l’esprit régnant sur l’endroit où a été construit l’aéroport qui a connu une série d’avanies lors de son chantier et que de nombreux Thaïlandais considèrent comme « maudit ».

Avant de s’évanouir, il a exigé la construction d’une maison aux esprits, résidence en miniature posée sur un pilier qui sert aux Thaïlandais à fixer l’esprit du lieu qui les protègera. Cette coutume animiste est extrêmement vivace en Thaïlande et a même été intégrée dans le bouddhisme, principale religion du royaume.

Un haut responsable de l’aéroport a assuré que le foyer aux esprits serait édifié. « Même si c’est incroyable, nous n’insulterons pas quelque chose que nous ne pouvons prouver », a déclaré Surajit Surapolchai.

Source : AFP

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami