Euromillions peut se rhabiller

Infos no image

Publié le 19 février 2006 par Mathias


OMAHA, Nebraska (AP) – Les parieurs se sont rués sur les billets de la loterie Powerball aux Etats-Unis dans l’espoir de décrocher samedi la cagnotte record de 365 millions de dollars (307,68 millions d’euros). Au moins un personne a acheté un ticket gagnant, à Lincoln dans le Nebraska, selon les responsables de la loterie.

Les joueurs avaient une chance sur 146,1 millions d’obtenir les six bons numéros du tirage de samedi soir. De longues files d’attente s’étaient néanmoins formées devant les bureaux de ventes. En Virginie-occidentale, il s’est vendu 29 tickets par seconde, selon Libby White, directrice marketing de la loterie. En Caroline-du-Sud, les ventes ont atteint vendredi 11.000 dollars (9.272,53 euros) par minute, selon John Smith, président de la commission de la loterie de l’Etat.

La cagnotte du Powerball, jouée dans 28 Etats américains, ainsi que le District de Columbia et les Iles Vierges, a battu le précédent record inscrit par le Big Game, une autre loterie. La cagnotte de 363 millions de dollars (305,99 millions d’euros) avait été remportée en 2000 par deux jours dans l’Illinois et le Michigan.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami