Une amende pour avoir frappé à la mauvaise porte

Infos

Publié le 16 décembre 2013 par Mathias


ADÉLAÏDE – Un vendeur australien effectuant du porte à porte a été condamné par un tribunal à verser 39 000 euros de dédommagements parce qu’il avait sonné à une porte alors qu’il y était inscrit que les démarcheurs ne sont pas les bienvenus…

La Cour Fédérale d’Adélaïde en Australie, a rendu son verdict sur cette affaire qui s’était déroulée en novembre 2011. Un démarcheur de contrats de fourniture de gaz aux particuliers avait frappé à une porte alors qu’il y était inscrit en toutes lettres “NE PAS FRAPPER : les démarcheurs ne sont pas les bienvenus ici”. Le vendeur avait tout de même tenté de décrocher un contrat auprès du particulier, en vain..

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Le particulier chez qui le démarcheur avait sonné a décidé de porter l’affaire devant la justice. Et la semaine dernière, soit plus de deux ans après les faits, la Cour Fédérale a jugé que la société qui employait le vendeur ainsi la compagnie de gaz devraient débourser respectivement 25 000 et 35 000 dollars australiens, soit 60 000 dollars ce qui correspond à un peu plus de 39 000 euros, comme dédommagement au propriétaire de la maison à hauteur de …

Photo : Darcy Moore

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami