Steve Fosset va tenter de battre le record du monde de vitesse sur terre

Infos no image

Publié le 20 octobre 2006 par Mathias


DENVER – L’aventurier milliardaire Steve Fossett a un nouvel exploit en vue: battre le record de vitesse sur terre (1.228 km/h).

Lors d’un déjeuner avec la presse mercredi, l’Américain qui faisait la promotion d’une autobiographie, a annoncé qu’il espérait atteindre jusqu’à 1.287 km/h l’an prochain dans un véhicule propulsé par un moteur à réaction, sur un lac asséché du Nevada.

« C’est sans doute le plus spectaculaire de tous les records du monde, le plus vieux et le plus célèbre dans les sports mécaniques », souligne Fossett dans un communiqué.

« Je suis enthousiasmé par la perspective de relever ce défi, de franchir le mur du son et d’atteindre 800 miles par heure (1.287 km/h). C’est un grand objectif et nous avons la voiture pour le réaliser. »

Le véhicule en question, un bolide de 14 mètres de long et de quatre tonnes, ressemble à un avion à réaction sans les ailes, selon Fossett. Le réacteur d’un chasseur F4 Phantom de l’armée de l’air américaine fournira les 45.000 chevaux de cette fusée sur roues.

Fossett a déjà réalisé de nombreux exploits en bateau, avion et ballon, et compte à son tableau de chasse de multiples premières et records, comme celui du plus long vol sans escale en avion, effectué en février dernier.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami