Un candidat obtient zéro voix aux élections municipales

Infos no image

Publié le 12 novembre 2006 par Mathias


WALDENBURG – En se présentant à la mairie de la toute petite bourgade de Waldenburg, dans l’Arkansas, Randy Wooten espérait bien recueillir au moins une voix. La sienne. Eh bien, non, le malheureux candidat en a obtenu zéro.

Une question troublante s’est emparée de sa femme Roxanne, mercredi, à la lecture des résultats affichés à la mairie de ce hameau de 80 âmes: son mari avait-il pu ne pas voter pour lui-même?

De retour chez elle, Roxanne apprend la nouvelle à son mari. « Elle a vu mon nom avec zéro voix inscrit à côté. Elle est rentrée à la maison et m’a demandé si j’avais voté pour moi-même ou non. Je lui ai dit que oui », a assuré Randy Wooten, propriétaire d’un bar local.

Pourtant, les chiffres officiels, écrits noir sur blanc, faisaient bien apparaître la cruelle vérité: le maire sortant William Wood obtenait 18 voix, son principal adversaire Ronnie Chatman faisait le même score de 18 voix, tandis que Randy Wooten en recueillait… zéro, lors de ce scrutin municipal organisé mardi à Waldenburg, en même temps que les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

« Il y a au moins huit ou neuf personnes qui avaient dit qu’elles voteraient pour moi. Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans cette histoire », a protesté Randy Wooten, qui envisage à présent de déposer un recours. « C’est très difficile à comprendre. »

Junaway Payne, la très sérieuse commissaire électorale du comté de Poinsett, où se tenait cette élection municipale, a estimé que seule une décision de justice pouvait ordonner l’ouverture de la machine à voter électronique et un nouveau décompte des voix, également sous forme de bulletins papier.

En attendant, un second tour est prévu le 28 novembre entre les deux candidats arrivés à égalité au premier tour.

Source : AP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami