Un millier de moutons traversent Madrid pour la transhumance annuelle

Infos no image

Publié le 13 novembre 2006 par Mathias


MADRID – Bravant pollution et grand travaux autoroutiers, un millier de moutons et des bergers venus de toute l’Espagne ont traversé le centre de Madrid à l’occasion d’une fête annuelle de la transhumance.

Les bergers ont profité dimanche de cette fête folklorique organisée depuis 13 ans dans la capitale espagnole pour réclamer le respect des chemins de transhumance de plus en plus compromis par la construction immobilière galopante.

Cette année, la fête a été retardée d’une semaine, les autorités locales ayant réclamé du berger propriétaire de 900 ovins les certificats de vaccination en bonne et due forme de ses bêtes.

Autre obstacle, les travaux pharaoniques engagées par la mairie de Madrid sur son périphérique (M-30) ont contraint les moutons à changer d’itinéraire et à emprunter une passerelle métallique surplombant la rocade.

Loin de leurs prairies et alpages, ils ont pu ensuite visiter certains des lieux les plus emblématiques de la capitale espagnole, comme la Puerta del Sol, et recevoir l’hommage amusé d’une foule de Madrilènes et de touristes.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !