Au Japon, on prend des bains de… Beaujolais nouveau

Infos no image

Publié le 17 novembre 2006 par Mathias


TOKYO – Fous de Beaujolais nouveau, certains Japonais n’hésitent pas se baigner dans ce vin, auquel ils prêtent des vertus de jouvence.

Un centre de remise en forme japonais, Hakone Kowakien Yunessun, situé près du Mont Fuji, à Hakone (ouest de Tokyo), vante ainsi sa façon de célébrer le cru 2006 en proposant des bains au Beaujolais nouveau dans l’un de ses “onsens” (thermes volcaniques).

Depuis jeudi, jour du lancement du Beaujolais nouveau, et jusqu’au 26 novembre, un sommelier verse chaque jour une douzaine de bouteilles de vin rouge dans la source en plein air.

“Se baigner dans le vin est bon pour rajeunir le corps”, assure Yunessun sur son site internet, affirmant même que “Cléopâtre, la légendaire reine d’Egypte, adorait se prélasser dans un bain vineux”.

Le Japon est le plus gros importateur mondial de Beaujolais nouveau devant l’Allemagne et les Etats-Unis. Quelque 11 millions de bouteilles ont été commandées cette année qui seront vendues en quelques jours. Des événements spéciaux sont par ailleurs organisés dans les grands magasins et hôtels de Tokyo.

La consommation de Beaujolais nouveau dans l’Archipel a atteint 8,8 millions de litres en 2005, contre seulement 590.000 dix ans plus tôt, selon la Sopexa, un organisme de promotion des vins et produits alimentaires français.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami