Trois tonnes de cocaïne à bord d’un mini-sous-marin

Infos no image

Publié le 21 novembre 2006 par Mathias


SAN JOSE – Trois tonnes de cocaïne ont été découvertes à bord d’un mini-sous-marin près de la côte pacifique du Costa Rica lors d’une opération conjointe des polices du Costa Rica, de Colombie et des Etats-Unis.

Le ministre de la sécurité publique du Costa Rica, Fernando Berrocal, a indiqué que la drogue avait été trouvée vendredi après-midi à bord de cet engin insolite. Deux Colombiens, un Guatémaltèque et un Sri-Lankais ont été arrêtés dans cette affaire et seront déférés aux Etats-Unis, où la drogue a été envoyée.

“Le sous-marin a été intercepté dans le cadre d’une opération des autorités costa-riciennes du Service national des garde-côtes, de la police anti-drogue, en collaboration avec les autorités de la DEA (organisme américain de lutte anti-drogue), le FBI et les autorités colombiennes”, selon un communiqué officiel du Costa Rica.

Il y a un mois, une opération des trois pays avait permis d’arraisonner près des îles Galapagos (Equateur) un bateau transportant 8 tonnes de cocaïne, la plus importante saisie de ce type jamais effectuée en Amérique centrale.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !