Un concours de la plus longue cendre sur un cigare

Infos

Publié le 1 mars 2014 par Mathias


LA HABANA – Chaque année se tient dans la capitale cubaine un festival dédié aux cigares. À l’occasion de cette 16ème édition, il s’est tenu un concours dont le but est de créer la plus grande longue cendre sur un cigare…

Le Habanos Festival est un véritable rendez-vous pour les amateurs de cigares cubains. Il se tient tous les ans à La Havane et accueille des visiteurs venus du monde entier. Cette 16ème édition qui a eu lieu du 24 au 28 février, a été le cadre d’un concours inédit. En effet, les organisateurs ont inauguré un concours dont le but est de créer en fumant la plus longue cendre sur un cigare.

Plus de 200 participants y ont participé, et c’est une journaliste cubaine s’appelant Olivia Terry qui a gagné en constituant une cendre longue de 16,9 cm sur un cigare mesurant 17,8 cm. Pour ce faire, elle a du fumer avec la tête en arrière pendant plus d’une heure, ce qui lui a donné des maux de têtes ainsi qu’à beaucoup d’autres concourants…

Elle a déclaré ne pas s’attendre à un tel résultat, d’autant plus qu’elle n’avait pas spécialement l’intention de prendre part au concours… Voici une photo d’Olivia et de son cigare.

Photo d’illustration : RyAwesome

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami