Un jeu de l’oie sur Jacques Chirac

Infos no image

Publié le 14 décembre 2006 par Mathias


PARIS – A deux semaines de Noël et quatre mois de la présidentielle, l’avocat Pierre-François Divier lance un jeu de l’oie intitulé « Le Jacques Pote » et inspiré de Jacques Chirac, contre lequel il a initié de nombreuses procédures judiciaires.

Ce jeu en 38 cases, dont celle de la prison, se joue avec un seul dé et reprend petits et grands événements -politiques, internationaux et judiciaires- ayant marqué le septennat et le quinquennat de Jacques Chirac.

Son concepteur, proche des Verts, a expliqué qu’il se plaçait délibérément sur le terrain de la « satire, de l’humour et de la caricature ».

Le jeu, dessiné par Pinter, tiré à quelques centaines d’exemplaires, est pour l’instant disponible au prix de 10 euros, au cabinet parisien de l’avocat. « Le Jacques Pote » a été déposé à l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).

Me Divier a été à l’origine de la procédure des faux électeurs du IIIe arrondissement de Paris, dont le jugement sera rendu le 20 décembre. Il a initié plusieurs procédures mettant en cause le chef de l’Etat, dont celle sur les emplois fictifs du RPR, qui a valu l’ex-Premier ministre Alain Juppé d’être condamné à 14 mois d’emprisonnement avec sursis et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami