Le Vatican voudrait créer un club de football en Série A

Infos no image

Publié le 18 décembre 2006 par Mathias


CITE DU VATICAN – La hiérarchie apparemment immuable du football italien sera-t-elle bientôt bousculée par une nouvelle concurrence tombée du ciel ? Le Vatican n’exclut pas en tout cas de créer une équipe destinée à rivaliser avec les cadors habituels de la Série A, le championnat national transalpin.

« Je n’exclus pas qu’à l’avenir le Vatican puisse former une équipe de football d’élite du niveau de l’Inter, de la Roma et des autres équipes de Série A », a déclaré Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Vatican, cité lundi par la presse italienne.

Notoire amateur de football, le numéro deux du Vatican a récemment jugé que le Saint-Siège pourrait former une équipe compétitive grâce aux centaines d’étudiants brésiliens inscrits dans ses universités pontificales à travers le monde.

Lorsqu’il était archevêque de Gênes, Tarcisio Bertone avait coutume de commenter les matches du Genoa et de la Sampdoria à l’antenne d’une chaîne de télévision locale.

D’autres cardinaux sont réputés pour leur passion pour le ballon rond. Fiorenzo Angelini est ainsi un fervent supporter de l’AS Roma et il commente régulièrement les matches de la Série A pour la radio du Vatican.

D’après le quotidien La Repubblica, le cardinal portugais Jose Saraiva Martins a évolué au sein des équipes de jeunes du Benfica et a même joué une fois aux côtés de la légende brésilienne Garrincha.

Source : Reuters

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami