Elle se rase la tête pour soutenir une amie mais son école la renvoie

Infos

Publié le 26 mars 2014 par Mathias


GRAND JUNCTION – Une fillette de 9 ans a été renvoyée de son école une journée après qu’elle se soit rasée le crâne pour soutenir l’une de ses amies qui suit une chimiothérapie pour vaincre un cancer…

La direction de l’école “Caprock Academy” située à Grand Junction dans le Colorado a refusé qu’une de ses élèves s’appelant Kamryn Renfro puisse s’asseoir dans une salle classe ce lundi, en raison de “son non-respect du code vestimentaire”. Cette jeune fille de 9 ans avait, avec l’accord de ses parents, rasé ses cheveux en soutien à l’une de ses amies de 11 ans qui avait perdu ses cheveux en suivant une chimiothérapie.

La direction de son école n’a pas accepté ce geste de solidarité et déclaré que cela transgressait son code vestimentaire. Elle a donc demandé à Kamryn de rentrer chez elle ce lundi. Ses parents ont alors expliqué ne pas comprendre le manque de compassion que l’école pouvait avoir quant au geste fort de solidarité que venait d’accomplir leur jeune fille.

L’affaire a très rapidement fait la Une des médias locaux, puis nationaux… Et c‘est grâce à cette couverture médiatique que les parents de la jeune fille ont pu être reçu par l’école en fin de journée afin de “discuter de cette transgression exceptionnelle à son réglement”, comme l’explique le site 9News.

En définitive, Kamryn a pu ré-intégrer son école dès le lendemain…

Photo : Kdvr.com

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami