Une rave party à Lourdes pour le Nouvel an

Infos no image

Publié le 28 décembre 2006 par Mathias


LOURDES – Une première « rêve-party », avec concert de rock et messe dans la grotte de Massabielle, sera organisée pour la nuit du Nouvel an aux Sanctuaires de Lourdes, a indiqué l’évêché de Tarbes et Lourdes.

La ville des « miracles » où Bernadette Soubirous a vu des apparitions de la Vierge il y a près de 150 ans et où se pressent chaque année quelque 6 millions de pèlerins de tous pays, organise une nuit festive, intitulée « la 3 D (La discothèque de Dieu) », avec un concert du groupe de rock-pop louange, Exo, suivi d’une messe.

« Le 31 décembre n’est pas une date majeure du calendrier liturgique mais elle rassemble le plus grand nombre », a indiqué Catherine Albrech, membre de l’équipe de préparation de cette manifestation à laquelle les Sanctuaires se sont associés.

La nuit se poursuivra jusqu’à 6H00 du matin par « des adorations (actions en faveur des autres) et un café nocturne, dans un esprit de convivialité ».

« Cette date a été retenue pour proposer une alternative chrétienne » aux jeunes n’ayant pas de projet pour le passage à 2007, a poursuivi Mme Albrech.

Source : AFP

Articles similaires


Commentez cet article !

  • nico

    C’est un scandale!!!!!!, cette 3D est un blasphème public organisé et approuvé par des hommes d’Eglise. Il s’agit d’une insulte directe à Notre Seigneur Jésus Christ et à la Vierge Marie. inadmissible!!


Partager avec un ami