Une rave party à Lourdes pour le Nouvel an

Infos no image

Publié le 28 décembre 2006 par Mathias


LOURDES – Une première “rêve-party”, avec concert de rock et messe dans la grotte de Massabielle, sera organisée pour la nuit du Nouvel an aux Sanctuaires de Lourdes, a indiqué l’évêché de Tarbes et Lourdes.

La ville des “miracles” où Bernadette Soubirous a vu des apparitions de la Vierge il y a près de 150 ans et où se pressent chaque année quelque 6 millions de pèlerins de tous pays, organise une nuit festive, intitulée “la 3 D (La discothèque de Dieu)”, avec un concert du groupe de rock-pop louange, Exo, suivi d’une messe.

“Le 31 décembre n’est pas une date majeure du calendrier liturgique mais elle rassemble le plus grand nombre”, a indiqué Catherine Albrech, membre de l’équipe de préparation de cette manifestation à laquelle les Sanctuaires se sont associés.

La nuit se poursuivra jusqu’à 6H00 du matin par “des adorations (actions en faveur des autres) et un café nocturne, dans un esprit de convivialité”.

“Cette date a été retenue pour proposer une alternative chrétienne” aux jeunes n’ayant pas de projet pour le passage à 2007, a poursuivi Mme Albrech.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • nico

    C’est un scandale!!!!!!, cette 3D est un blasphème public organisé et approuvé par des hommes d’Eglise. Il s’agit d’une insulte directe à Notre Seigneur Jésus Christ et à la Vierge Marie. inadmissible!!


Partager avec un ami