Les Nord-Coréens devront adopter la coupe de cheveux de Kim Jong-Un

Infos

Publié le 27 mars 2014 par Mathias


PYONGYANG  – Le Gouvernement nord-coréen a décrété il y a 2 semaines que tous les hommes du pays devraient porter la même coupe de cheveux que leur leader et dirigeant Kim Jong-un

Cette coiffure portera désormais le nom de « Cher Leader » (rien à voir avec des pompoms girls…). Elle a été votée par le Gouvernement nord-coréen et est déjà en vigueur dans la capitale Pyongyang depuis 2 semaines. Elle sera progressivement obligatoire dans tout le pays. La raison qui ont poussé les dirigeants nord-coréens à prendre cette décision est que cette coupe n’étaitt pas assez populaire dans le pays. Elle était considérée par les Nord-Coréens comme la coupe des brigands chinois.

Avant que cette loi ne passe, la Corée du Nord privait déjà ses citoyens de « liberté d’expression capillaire ». En effet, les hommes n’avaient le droit de choisir que parmi 10 coupes de cheveux officiellement acceptées. Quant aux femmes, elles n’ont le droit de choisir que parmi 18 coupes tolérées par le régime dictatorial.

Reste à savoir maintenant si Kim Jong-un tentera de postuler un jour pour battre le record du monde du nombre de sosies. En attendant, sa coupe fait déjà des émules à l’étranger, comme on vous l’expliquait il y a quelques jours…

Alors, à vos tondeuses, prêts ? Rasez sur les côtés !

Photo : Zennie Abraham

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami