Selon un sondage, les bonnes résolutions ne tiennent pas plus d’une semaine

Infos no image

Publié le 2 janvier 2007 par Mathias


LONDRES – Le Nouvel An est traditionnellement l’occasion de prendre de bonnes résolutions, mais une sur trois est abandonnée au bout d’une semaine, selon un sondage publié mardi en Grande-Bretagne.

Entre le 1er et le 8 janvier, un tiers des personnes qui auront décidé par exemple d’arrêter de fumer, de manger plus équilibré ou de faire de la gymnastique auront renoncé à le faire, selon ce sondage réalisé pour un site de jeux en ligne. Une résolution sur sept ne survivra même pas quelques heures et 14% ne dureront qu’une journée, précise l’enquête.

Mais 14% des personnes interrogées affirment tenir leurs résolutions du Nouvel An, selon le même sondage.

Les résolutions les plus populaires ont pour objet de vivre plus sainement: 27% des personnes interrogées s’engagent par exemple à arrêter de fumer, 24% à perdre du poids et 16% à manger de manière plus saine.

Les femmes ont le plus à coeur de tenir leurs résolutions, avec près des trois quarts (70%) qui se disent déçues si elles échouent à les tenir, tandis que les hommes préfèrent prendre des résolutions du type : trouver un emploi ou arrêter de fumer.

Le sondage a été réalisé auprès de 2.000 personnes pour le site de jeux en ligne Pogo.co.uk.

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami