La Chine testera le passage de la flamme olympique sur le Mont Everest en 2007

Infos no image

Publié le 3 janvier 2007 par Mathias


PEKIN – Nous vous en parlions, le 18 octobre 2005 ( voir cet article ), le vice-président du comité d’organisation des JO-2008 vient d’annoncer que la Chine testera cette année son projet de faire passer la flamme olympique sur le Mont Everest.

“Lors de la candidature pour organiser les jeux Olympiques, Pékin avait proposé de faire passer la flamme olympique par le point le plus élevé du monde”, a indiqué Liu Jingmin, vice-maire de la capitale chinoise et vice-président du comité d’organisation des JO-2008 (BOCOG), cité mercredi par la presse de Pékin.

“Actuellement, ce désir devient progressivement réalité, les responsables concernés se sont déjà rassemblés pour s’entraîner”, a-t-il poursuivi, ajoutant que la date du test n’était pas encore connue.

Le vice-maire de Pékin a également assuré que le passage de la flamme olympique par l’Everest en 2008 serait télévisée dans le monde entier.

La flamme sera également différente, dotée d’équipements spéciaux, pour “s’assurer qu’elle brûle normalement” malgré l’altitude, le froid et le manque d’oxygène, a-t-il dit.

Le comité d’organisation fera connaître le programme des relais de la flamme olympique en avril, a précisé le vice-président du comité d’organisation, qualifiant l’année 2007 de “décisive” pour la bonne tenue des JO à Pékin.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami