La Chine testera le passage de la flamme olympique sur le Mont Everest en 2007

Infos no image

Publié le 3 janvier 2007 par Mathias


PEKIN – Nous vous en parlions, le 18 octobre 2005 ( voir cet article ), le vice-président du comité d’organisation des JO-2008 vient d’annoncer que la Chine testera cette année son projet de faire passer la flamme olympique sur le Mont Everest.

« Lors de la candidature pour organiser les jeux Olympiques, Pékin avait proposé de faire passer la flamme olympique par le point le plus élevé du monde », a indiqué Liu Jingmin, vice-maire de la capitale chinoise et vice-président du comité d’organisation des JO-2008 (BOCOG), cité mercredi par la presse de Pékin.

« Actuellement, ce désir devient progressivement réalité, les responsables concernés se sont déjà rassemblés pour s’entraîner », a-t-il poursuivi, ajoutant que la date du test n’était pas encore connue.

Le vice-maire de Pékin a également assuré que le passage de la flamme olympique par l’Everest en 2008 serait télévisée dans le monde entier.

La flamme sera également différente, dotée d’équipements spéciaux, pour « s’assurer qu’elle brûle normalement » malgré l’altitude, le froid et le manque d’oxygène, a-t-il dit.

Le comité d’organisation fera connaître le programme des relais de la flamme olympique en avril, a précisé le vice-président du comité d’organisation, qualifiant l’année 2007 de « décisive » pour la bonne tenue des JO à Pékin.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami