Un voleur arrêté avec 126 diamants dans son corps

Infos no image

Publié le 11 janvier 2007 par Mathias


KINSHASA – Cent vingt-six petits diamants d’une valeur marchande d’environ 5.000 dollars ont été découverts dans le corps d’un employé de la société minière de Bakwanga (Miba), dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC).

Le voleur, un nettoyeur du centre de triage de la Miba, a été confondu mercredi par le scanner installé à la sortie du centre et par lequel doivent obligatoirement passer tous les employés, a indiqué Mike Mutombo, représentant de la Miba à Kinshasa. L’agent avait dissimulé “de petites pierres dans son anus”, a-t-il précisé.

“Une enquête a été ouverte et les chefs de services concernés ont été suspendus”, a indiqué M. Mutombo, précisant qu’il était “pratiquement impossible” que le voleur ait agi sans complicités au sein de l’équipe du centre de triage.

La Miba est une société d’économie mixte détenue à 80% par l’Etat congolais et à 20% par la société panafricaine Mwana Africa, cotée sur le marché AIM (Alternative Investment Market) de la Bourse de Londres. La Miba, qui s’étend sur une concession de 45.000 km2 au Kasaï oriental (centre), a produit pour les cinq dernières années une moyenne de 6 millions de carats de diamants par an.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami