Un avocat arrêté pour avoir embrassé une policière lors d’une audience

Infos no image

Publié le 12 janvier 2007 par Mathias


WATERBURY – Un avocat américain a eu la mauvaise surprise d’être arrêté jeudi pour avoir osé embrasser une femme policier le 22 décembre dernier lors d’une audience au tribunal de Waterbury, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis).

Ralph Crozier été interpellé pour trouble à l’ordre public. Il jure pourtant qu’il ne s’agissait que d’une « bise » destinée à marquer Noël.

« C’est la plus grande blague à laquelle j’ai été confronté dans ma carrière », s’est-il emporté dans un entretien au journal « The Republican-American ». « Combien de dizaines de milliers de personnes dans le seul Connecticut ont souhaité un joyeux Noël à leurs collègues et amis avant le 25 décembre? »

Les policiers chargés de l’enquête lui ont expliqué que la plaignante ne l’avait pas invité à l’embrasser, ce qui justifierait sa plainte.

L’avocat assure que la vidéo de surveillance qui a croqué la scène du baiser prouvera qu’il n’avait « aucune intention sexuelle ». Selon lui, l’enregistrement fournira aussi un nouvel exemple des dérives du « politically correct ».

« Ce n’était qu’une attention de Noël. Je n’avais pas envie de harceler quiconque », s’est-il encore défendu. « C’était une bise sur la joue et rien d’autre. »

Il a été remis en liberté après versement d’une caution.

Source : AP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami