A 154 km/h sur l’autoroute, un aveugle est blanchi par le tribunal

Infos no image

Publié le 18 janvier 2007 par Mathias


MADRID – Un tribunal de Barcelone a blanchi un aveugle qui roulait à 154 km/h et est accusé d’escroquerie par sa compagnie d’assurances qui le soupçonne d’y voir plus clair qu’il ne le dit.

Le tribunal a jugé que Domingo Merino était bel et bien aveugle depuis qu’il a été victime d’un accident de voiture, en 1996. Depuis, sa compagnie d’assurance rechignait à lui payer ses indemnisations, d’environ 500.000 euros, doutant qu’il ait totalement perdu la vue.

M. Domingo avait fourni à sa compagnie d’assurances un argument en or en se faisant flasher à 154 km/h par un radar au volant de sa voiture, quelque temps après son accident. S’il peut conduire, c’est qu’il voit, en avait logiquement conclu l’assurance.

L’explication de M. Domingo est simple: par nostalgie pour ses anciennes prouesses au volant, il avait un jour demandé à sa femme de lui céder la place du conducteur, sur une longue portion de route en ligne droite qu’il assurait connaître par coeur. Son épouse le guidait par la parole au moment de l’excès de vitesse.

Le tribunal a estimé que le conducteur téméraire ne jouait pas à l’aveugle mais qu’il l’était bel et bien, sur la foi de rapports médicaux contestés par l’assurance.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami