A 114 ans elle devient la doyenne du monde

Infos no image

Publié le 26 janvier 2007 par Mathias


BOSTON – Une femme du Connecticut, fille d’anciens esclaves, est devenue à 114 ans la personne la plus âgée du monde, selon le livre Guinness des records.

Emma Faust Tillman, née le 22 novembre 1892 près de Greensboro (Caroline du Nord), est devenue la doyenne des humains mercredi après le décès d’Emiliano Mercado del Toro, habitant de Porto-Rico, indique le site internet de Guinness.

La longévité est presque banale dans la famille de Tillman. Bien qu’aucun de ses 23 frères et soeurs n’aient atteint son âge, trois soeurs et un frère ont vécu plus de 100 ans, a déclaré jeudi son petit-neveu, John Stewart Jr.

« A 114 ans, elle mène une vie heureuse, honorable et sérieuse », a dit Stewart, qui a 76 ans. « Elle a pour habitude de dire ‘Si vous voulez comprendre la longévité et savoir pourquoi j’ai vécu si longtemps, demandez au bon Dieu’. »

Emma Tillman, installée depuis l’âge de 100 ans dans une maison de retraite de Hartford (Connecticut), n’a pas donné d’interview jeudi. « Il y a des jours où elle n’a pas envie de parler », a dit Stewart. « Mais quand on a 114 ans, on peut en faire à sa tête. »

La nouvelle doyenne n’a jamais touché à l’alcool ou au tabac et n’a jamais porté de lunettes, a ajouté Stewart.

Selon le comité international pour les plus que centenaires, 86 personnes sont actuellement âgées de 110 ans ou plus dans le monde.

Source : Reuters

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami