Finalement il lance les 100 000 euros du haut d’une grue

Infos

Publié le 27 janvier 2007 par Mathias


KAISERSLAUTERN – Suite et fin de l’affaire de l’homme qui voulait jeter 100 000 euros par la fenêtre de la mairie de Mayence, voir notre article du 24 janvier, le chauffeur de camion a finalement lancé du haut d’une grue 75 000 euros en billets de cinq, a déclaré le porte-parole de la station de radio RPR1, Thomas Reiche.

Marco Hilgert, 49 ans, avait prévu de jeter les 25 000 euros restants par les fenêtres d’une mairie, mais, l’édile de Mayence ayant refusé, la pluie de billets est tombée sur Kaiserslautern.

La police locale avait imposé des restrictions, comme la limitation du nombre de personnes autorisées à attraper les billets au vol. Au total, 14 groupes de dix personnes – sur les 2 500 volontaires – ont bravé une température polaire de -12°C, pour glaner autant d’euros que possible.

« Il n’y a eu ni bagarres, ni coups de poing ou de couteau », a déclaré Reiche. « Tout le monde était frigorifié. Nous voulions que n’importe qui puisse attraper des billets mais les autorités locales ont mis des restrictions. La sécurité d’abord. Cela n’a pas d’importance parce que tout le monde s’est amusé. »

Source : Reuters

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami