Un repas à 29 000 dollars par personne servi à Bangkok

Infos no image

Publié le 12 février 2007 par Mathias


BANGKOK – De fins gourmets venus des quatre coins du monde se sont retrouvés à Bangkok pour un dîner de gala comprenant 11 plats au prix de un million de bahts thaïlandais (29.000 dollars) par personne.

« Nous avons limité la participation à 40 places », a expliqué Kanokrat Petchpornprapas, porte-parole de Mezzaluna, restaurant qui a accueilli samedi soir cet événement au sommet de l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale thaïlandaise, au dessus du fleuve Chao Phraya.

Les plats de ce dîner très exclusif avaient été préparés par six chefs européens détenteurs de trois étoiles dans le guide Michelin.

Les joyeux épicuriens venus d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient ont pu déguster notamment du foie gras, du boeuf de Kobe, du caviar Beluga et des truffes noires, avec des vins différents à chaque plat, y compris un Château Latour 1955 et un Château d’Yquem 1967.

La cuisine thaïe était la grande absente de ce dîner qui avait mobilisé quatre grands chefs français (Antoine Westermann, Jean-Michel Lorain, Marc Meneau et Alain Solivérès), un Allemand (Heinz Winkler) et une Italienne (Annie Feolde).

Une partie des revenus devait être versée à l’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières et à l’association de bienfaisance Chaipattana Foundation, créée par le roi de Thaïlande.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami