Infos

Un championnat d’Europe de football des prêtres à Sarajevo

SARAJEVO – La capitale bosniaque Sarajevo a accueilli mardi et mecredi la troisième édition du Championnat européen de football en salle pour prêtres, ont indiqué les organisateurs.

Dix “équipes nationales” s’affrontaient pendant deux jours: Autriche, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Espagne, Italie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovénie et Portugal.

La compétition a été organisée par l’archidiocèse catholique Vrh Bosna et par l’ordre franciscain Bosna Srebrena. Les organisateurs se proposaient de renforcer les relations entre les prêtres et de montrer que “les prêtres adressent leur message évangélique à la société entière, y compris au domaine sportif”, a déclaré le cardinal bosniaque Vinko Puljic, cité par l’agence catholique KTA.

La première compétition de ce genre s’est déroulée en janvier 2005 en Autriche et la seconde en Croatie en février 2006.

Peuplée de 3,8 millions d’habitants, la Bosnie compte environ 40% de musulmans, 31% de Serbes chrétiens orthodoxes et 10% de Croates catholiques.

Source : AFP

Articles insolites similaires