Un touriste chinois a dépensé pour 23.000 euros à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Infos no image

Publié le 21 mars 2007 par Mathias


PARIS – Un passager chinois a dépensé mardi pour 23.000 euros -un record- en vin et spiritueux dans une boutique du terminal 2C de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, annonce mercredi soir Aéroports de Paris (ADP).

Avant de s’envoler pour Pékin, il a notamment acheté plusieurs grands crus dont un Château Mouton-Rothschild 1945, un côtes du Rhône Hermitage La Chapelle 1978, ainsi qu’une bouteille d’armagnac de 1900 et un cognac très rare datant de 1806, précise ADP dans un communiqué.

En cette année du cochon, symbole de profusion et de renaissance, cette vente « s’est déroulée très rapidement. En quinze minutes, le passager est entré dans la boutique, a demandé quelques renseignements, a sélectionné différents produits, a payé et est parti. A l’annonce du montant, cela n’a pas eu l’air de l’étonner outre-mesure », a témoigné Lynda Chong de la boutique « Aelia », citée par ADP.

Selon Aéroports de Paris, les passagers chinois sont de plus en plus nombreux à transiter par l’aéroport Paris-CDG. Plus d’un million de passagers sont partis vers la Chine en 2006, soit une augmentation de 7,25% par rapport à 2005. Selon une étude réalisée par ADP, plus de la moitié de ces passagers sont âgés de 35 à 44 ans et près de 50% voyagent seuls. La durée moyenne de leur séjour est de 27 jours. Sur cet important contingent, 59% fréquentent les boutiques des aéroports parisiens.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami