Une chatte sauve la vie de toute une famille

Infos no image

Publié le 7 avril 2007 par Mathias


INDIANA – Une chatte a sans doute sauvé la vie à toute une famille de l’Indiana en sautant sur le lit de ses maîtres et en miaulant pour les réveiller alors qu’une fuite de gaz menaçait des les asphyxier dans leur sommeil.

Cette famille aurait en effet pu succomber aux émanations d’oxyde de carbone, un gaz inodore et fortement toxique, qui se diffusaient en pleine nuit dans leur résidence en raison d’une défaillance de leur système d’alimentation en eau.

Pour Eric et Cathy Keesling, c’est bien leur chatte de 14 ans, Winnie, qui leur a sauvé la vie le 24 mars dernier. Vers 1h du matin, le chat a commencé à miauler à l’oreille de Cathy. « C’était un étrange miaulement, presque comme si elle criait », a raconté Cathy, qui ne se serait peut-être pas levée si Winnie n’avait pas insisté.

Quand elle est finalement sorti de son lit, elle a senti que sa tête tournait, et elle n’arrivait pas à réveiller son mari. Elle a alors décidé d’appeler les services de secours.

Quand ils sont arrivés, ils ont retrouvé Michael, leur fils de 14 ans, tombé par terre, inconscient, près de sa chambre. Toute la famille a été évacuée, avec des masques à oxygène. Ils s’en sont finalement sortis sans séquelles.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami