Trop gros pour décoller

Infos no image

Publié le 8 avril 2007 par Mathias


LAS VEGAS – La compagnie aérienne Northwest Airlines a annulé un vol sur le point de décoller de Las Vegas à destination de Detroit, parce que le commandant de bord avait proféré des jurons par téléphone puis avait injurié l’un des 180 passagers de l’appareil, ont déclaré samedi des responsables.

« Il a eu ce qu’on m’a décrit comme des mots grossiers », a déclaré Ian Gregor, porte-parole de l’Administration fédérale de l’aviation, au sujet de l’incident, qui a concerné vendredi le vol 1190 des Northwest Airlines.

« A un moment, pendant la phase d’embarquement, il a quitté le cockpit, est allé dans les toilettes, a fermé la porte et a poursuivi sa conversation ».

« Les passagers qui montaient à bord de l’avion pouvaient entendre la conversation par la porte des toilettes ».

Lorsque le commandant de bord est sorti, un passager lui a reproché son comportement, et le commandant de bord n’a fait que redoubler d’injures, cette fois à l’encontre de celui-ci.

Les policiers ont interrogé le commandant et ont estimé qu’il n’y avait pas lieu de lui faire passer un alcootest. Néanmoins, Northwest Airlines a préféré annuler le vol et le commandant de bord a été renvoyé à sa base à Detroit.

Source : Reuters

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami