Un employé d’un zoo se fait endormir par des tranquillisants

Infos

Publié le 5 juin 2014 par Mathias


PUERTO DE LA CRUZ – L’employé d’un zoo a été victime par accident d’un tir de fléchette tranquillisante par un vétérinaire qui l’a confondu avec un vrai animal…

L’affaire est rapportée par le journal espagnol La Opinión de Tenerife. Un employé du zoo Loro Parque à Puerto de la Cruz dans les îles Canaries devait simuler un exercice dans lequel un gorille s’échappait de son enclos pour courir partout à travers le zoo. Pour mener à bien cette simulation, l’homme de 35 ans vadrouillait dans les allées en portant un déguisement de gorille.

Mais un des vétérinaires n’a pas été prévenu de l’exercice et a cru qu’il s’agissait d’un véritable gorille. Il a donc tiré une fléchette tranquillisante pouvant endormir un animal de 200 kilogrammes pour immobiliser “la bête féroce”.

L’employé blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital universitaire des Canaries où il était toujours gardé en observation un jour après l’incident, mais ses jours ne sont pas en danger…

Mise à jour du 06 juin 2014 : L’information a été démentie par une porte-parole du zoo qui a déclaré à l’AFP et à propos de l’employé blessé : “Il ne portait pas de déguisement et le vétérinaire ne s’est pas du tout trompé. C’était un accident”

Photo : Tenerifetourist.co.uk

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !