Nicolas Sarkozy frôle les 100% dans un village d’Alsace

Infos no image

Publié le 7 mai 2007 par Mathias


RINGELDORF – Avec 95,08% des suffrages pour Nicolas Sarkozy, le village alsacien de Ringeldorf (Bas-Rhin) a probablement donné son meilleur score national au président de la République élu dimanche au second tour du scrutin présidentiel.

Loin des chiffres nationaux, 58 électeurs, sur les 61 votes exprimés, ont porté leur choix sur le candidat de l’UMP dans ce village de 80 habitants situé au nord de Strasbourg, où vivent beaucoup de personnes âgées.

Avec seulement trois bulletins en sa faveur, la candidate du PS, Ségolène Royal y a recueilli seulement 4,92% des suffrages.

« C’est un village qui a toujours été de droite, avec des gens assez conservateurs dans l’ensemble. On peut dire que c’était un résultat prévisible », a expliqué à l’AFP Véronique Schoenfelder, adjointe du maire Francis Weber (SE).

Au premier tour, Nicolas Sarkozy était arrivé en tête avec 37 voix sur 60, devant François Bayrou (15), Jean-Marie Le Pen (6) tandis que Ségolène Royal et Philippe de Villiers avaient chacun reçu le suffrage d’un seul électeur.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami