Un vétéran s’enfuit de sa maison de retraite pour rejoindre les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement

Infos

Publié le 7 juin 2014 par Mathias


OUISTREHAM – Un vétéran anglais de la Seconde Guerre Mondiale s’est échappé de sa maison de retraite pour venir participer aux commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement Alliés en Normandie, auquel il avait pris part en 1944…

Jeudi, le personnel d’une maison retraite située à Hove en Grande-Bretagne a constaté que l’un de ses pensionnaires âgé de 89 ans avait disparu. La police a aussitôt été prévenue et a lancé des recherches dans la région du Sussex, où se trouve la ville de Hove. Mais après plusieurs heures de recherches, le pensionnaire demeurait introuvable, explique The Telegraph

En fait, cet ancien combattant de la Seconde Guerre Mondiale, qui avait participé au Débarquement Alliés en Normandie s’était enfui pour rejoindre ses camarades avec qui, il comptait prendre part aux festivités du 70ème anniversaire du Débarquement qui ont eu lieu ce 6 juin.

L’homme toujours recherché le jeudi soir, a finalement donné signe de vie une fois arrivé à Ouistreham où il venait de retrouver ses anciens camarades et compagnons d’armes.

Le vétéran a ensuite contacté sa maison de retraite pour prévenir le personnel qu’il rentrerait de ses propres moyens, une fois les commémorations terminées…

Mise à jour du 9 juin : Il est finalement bien rentré dans sa maison de retraite après une deuxième traversée de la Manche longue de 7 heures…

Photo : The Telegraph

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !